C84.NUMSC250315400
Description
Condensateur de démarrage électrolytique 315-400µF 330Vac à cosses faston 6.3mm
Longueur 85 mm
Diamètre du boîtier 46 mm
Sortie cosses Faston 63 mm
Accessoires : Câble bipolaire faston femelle 6.3mm longueur 250mm
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Condensateur de démarrage 315-400µF à cosses 6.3, fond plat
Condensateur de démarrage électrolytique 315-400µF 330Vac à cosses faston 6.3mm
Longueur 85 mm
Diamètre du boîtier 46 mm
Sortie cosses Faston 63 mm
Accessoires : Câble bipolaire faston femelle 6.3mm longueur 250mm
* Champs requis
Tension d'alimentation | 330 Vac |
Fréquence | 50-60Hz |
Type | Condensateur de démarrage (noir) |
Capacité | 315-400 µF |
Finition du boîtier cylindrique | Thermoplastique auto-extinguible |
Diamètre du boitier (mm) | Ø46 |
Longueur du boitier (mm) | 85 |
Le condensateur électrolytique de démarrage, généralement de couleur noir convient parfaitement pour le démarrage des moteurs monophasés 220V pour compresseur, scie circulaire ou tout autre moteur électrique 220V nécessitant un couple important au démarrage.
Attention de ne pas confondre un condensateur permanent (généralement de couleur blanc) et un condensateur de démarrage (généralement de couleur noir). L'un comme l'autre assure le démarrage du moteur électrique, mais le condensateur de démarrage se coupe quelques microsecondes après le démarrage du moteur grâce à un organe de coupure (relais électronique ou contact centrifuge) présent à l'intérieur du moteur.
Le condensateur de démarrage électrolytique fonctionne toujours de paire avec un condensateur permanent qui lui assure un fonctionnement continu du moteur.
Le condensateur électrolytique est utilisé exclusivement pour le démarrage du moteur pendant quelques microsecondes. Lorsque le moteur électrique atteind une certaine vitesse de rotation, un contact centrifuge ou un relais électronique permet de basculer automatiquement sur le condensateur de démarrage. Les condensateurs de démarrage ne sont pas conçus pour un fonctionnement permanent. La plupart du temps ils sont utilisés pour le démarrage de moteurs monophasés 230V pour lesquels le condensateur permanent ne suffit pas et dont un couple important au démarrage est nécessaire (compresseur, ponceuse, scie circulaire...)
Le condensateur de démarrage est facilement reconnaissable :
A noter qu'il n'est pas possible de rajouter un condensateur de démarrage sur un moteur électrique 220V qui est prévu pour fonctionner uniquement avec un condensateur permanent. Effectivement, le moteur à simple condensateur ne possède pas l'organe mécanique ou électronique permettant la bascule entre le condensateur de démarrage et le condensateur permanent.
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