Aucun produit
Les prix sont TTC
Faites varier la vitesse de vos moteurs électriques monophasé 220V à condensateur permanent à partir d'une alimentation domestique 220V monophasé grâce aux variateurs de fréquence monophasé. Les variateurs de fréquence monophasés sont dotés d'une interface utilisateur permettant de contrôler la vitesse des moteurs asynchrones monophasés à simple condensateur en jouant sur la tension de sortie du variateur.
Grâce à notre gamme de variateur monophasé, vous serez capable d'effectuer des démarrages et des arrêts progressifs. L'afficheur vous donnera des informations sur le statut de votre moteur. Des ports d'entrées/sorties sont fournis pour connecter des périphériques et signaux externes tels que des boutons marche/arrêt déportés, un potentiomètre.
Affinez votre recherche
Variateur de fréquence monophasé, série 9600D, IP20, Idéal pour l'alimentation d'un moteur monophasé à condensateur permanent pour des application à faible couple (ex.: pompe, ventilateur..)
Code : S2.MICRO-MONO
Variateur de fréquence mono/mono IP66 extérieur, prêt à l'emploi. Idéal pour l'alimentation d'un moteur monophasé à condensateur permanent (simple). Gamme Micro Drive IP66S pour une utilisation en extérieur. De 0,37KW à 1.1KW.
Le variateur de vitesse monophasé souvent appelé régulateur de vitesse monophasé ou encore convertisseur de fréquence monophasé, assurera le contrôle de la vitesse de tous vos moteurs asynchrones monophasés à condensateur permanent.
Idéal dans toutes les applications à faible couple de démarrage, ces régulateurs de vitesse sont dédiés aux applications les plus courantes de la gestion de fluides aux petites machines outils.
Pour choisir le variateur de fréquence monophasé il faut d’abord observer la plaque signalétique du moteur et vérifier les informations suivantes :
Le variateur ELEC MASTER + Compact et facile d'utilisation | Le variateur SERMES + Puissance jusqu'à 1.1 kW (10.5A) |
BON À SAVOIR
Un variateur de vitesse monophasé à ses limites. Effectivement, la conception d'un moteur monophasé ne permet pas :
Le variateur de fréquence monophasé permet de diminuer la vitesse du moteur électrique entrainé jusqu'à une certaine fréquence qu'il vaut mieux éviter de dépasser trop longtemps pour ne pas détériorer le moteur et surtout garantir un couple suffisant et un fonctionnement optimal.
La plupart des constructeurs recommandent de ne pas descendre en dessous de 35Hz.
Par exemple, à 35Hz :
Si vous souhaitez utiliser votre moteur à vitesse beaucoup plus basse, il est recommandé d'utiliser un variateur mono/tri avec un moteur triphasé avec des possibilités de fonctionnement pour des moteurs jusqu'à 7.5 kW.
La réponse est non, un variateur de vitesse ne permet d'alimenter qu'un seul moteur monophasé à la fois.
La réponse est oui, la plupart des variateurs offrent une console déportée pour porte d'armoire électrique, avec les boutons marche/arrêt, inversion de sens et potentiomètre.
Les variateurs monophasés offrent également de nombreuses possibilités de configurations pour le pilotage déporté :
Nous pouvons vous proposer une télécommande déportée à monter soi-même avec les éléments suivants (il sera nécessaire de paramétrer le variateur en fonction de vos besoins):
La plaque signalétique d'un moteur est en quelque sorte sa carte d'identité, tous les renseignements utiles et exigées par la norme IEC60034-1 y sont répertoriés. Il est intéressant de connaître leur signification. La plaque signalétique est en aluminium ou en acier selon le fabriquant et est fixée sur la partie latérale ou supérieure de la carcasse du moteur.
Voici à quoi peut ressembler une plaque signalétique sur un moteur électrique triphasé. Celle-ci peut varier selon les fabricants. Vous y trouvez également les valeurs des condensateurs permanent (70uF) et de démarrage (600uF)