FAQ

1. MON COMPTE


Comment créer mon compte?

Pour créer votre compte, vous avez seulement besoin d'une adresse mail valide, d'un mot de passe, des informations sur votre société si vous êtes un professionnel et de votre date de naissance.

Création du compte au moment de la validation de la commande : 

Sur la page "identifiez-vous", après avoir cliqué sur " créer votre compte ", remplissez les champs et cliquez ensuite sur "s'inscrire".

Renseignez les informations nécessaires au traitement de votre commande : vos coordonnées personnelles et l'adresse de livraison que vous souhaitez. Puis, choisissez un mot de passe qui vous permettra ensuite, avec votre adresse e-mail, de vous identifier et de gérer facilement votre compte. 

Votre compte EM Distribution est alors créé. Vous pourrez ensuite y accéder à tout moment grâce à la zone " Mon compte " située en haut à droite de toutes nos pages.

À quoi sert mon compte ?

Vous pouvez accéder à votre espace personnel à tout moment en cliquant sur " Mon compte " située en haut à droite de toutes nos pages. 

Avant de valider votre première commande, nous vous proposons de créer votre espace personnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du compte EM Distribution. 

La création de votre compte vous permet :

  • de suivre l'état d'avancement de vos commandes en cours, 
  • d'éditer vos factures,
  • de passer rapidement vos prochaines commandes,
  • de visualiser l'historique de vos achats,
  • de gérer vos retours et échanges directement sur le site,
  • de modifier mot de passe, 
  • de modifier vos coordonnées (adresse de livraison et/ou facturation),
  • de nous faire part de vos remarques.


J'ai oublié mon mot de passe

Dans la zone " Mon compte ", indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ". 
Vous recevrez alors par e-mail votre mot de passe qui vous permettra de vous identifier.

Comment modifier mon e-mail ou mon mot de passe ?

A tout moment, vous pouvez modifier votre mot de passe ou adresse email tout en conservant l'historique de vos coordonnées et de vos commandes. Après vous être identifié, cliquez sur le lien " Mes informations personnelles ".

Comment modifier mes coordonnées ?

A tout moment, vous pouvez modifier vos coordonnées tout en conservant l'historique de vos coordonnées et de vos commandes. 

Après vous être identifié, cliquez sur le lien " Mes informations personnelles" dans l'espace " Mon compte ". Effectuer les différentes modifications nécessaires sans oublier de valider vos changements en cliquant sur " Enregistrer ".

Comment me déconnecter ?

Si vous souhaitez vous déconnecter, cliquez sur le lien " me déconnecter " situé en haut à droite de toutes les pages.

2. MES COMMANDES


Comment effectuer une commande sur EM Distribution?

Vous pouvez commander en toute simplicité sur Em-distribution.fr.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes : 

  • Rechercher un produit sur EM Distribution
  • Choisir un article 
  • Valider son panier et commander


Rechercher un produit sur EM Distribution

  • Navigation par catégorie (Moteurs, pompes, Motoréducteurs, Drives etc.)
  • Navigation en affinant votre recherche dans la catégorie de produit choisie
  • Navigation grâce au moteur de recherche disponible sur toutes les pages de l'E-shop


Choisir un article

Pour vous aider à choisir un article, nous vous indiquons sur chaque fiche article : 

  • le prix
  • les caractéristiques techniques
  • un document à télécharger (si possible)
  • une photo de l'article (si possible)

Une fois sur la fiche article de votre choix, sélectionnez la quantité.

Cliquez ensuite sur " ajouter au panier "

A présent, vous visualisez votre panier et 3 choix s'offrent à vous : 

  • soit vous décidez de continuer vos achats en cliquant sur " continuer mes achats " 
  • soit vous validez votre panier en cliquant sur " commander " 
  • soit vous décidez de supprimer l'article de votre panier en cliquant sur " supprimer " situé sur chaque ligne article.


Valider son panier et commander

Lorsque tous les articles que vous souhaitez sont dans votre panier, cliquez sur " commander ". Vous pourrez ainsi commencer la procédure de commande qui se présente en 2 étapes : 

a. indiquer ou confirmer vos coordonnées: adresse de facturation et adresse de livraison en vous identifiant ou en créant votre compte.

b. et choisir votre mode de paiement pour la commande. Lorsque vos choix seront faits, vous n'aurez plus qu'à valider votre commande. Vous recevrez un mail de confirmation qui reprendra le détail de votre commande. Ce mail confirme l'enregistrement de votre commande. 

À l'issu des différents contrôles effectués par notre Service Client, vous recevrez un mail de validation de votre commande ou une demande de complément d'information pour valider votre commande.

Comment s'effectue le paiement de la commande ?

1. Sécurisation des paiements 

EM Distribution utilise le système de paiement sécurisé 3D SECURE du Crédit Agricole pour vous garantir des achats en toute sécurité. Toutes les données confidentielles du paiement sont directement transmises cryptées (SSL) à l'entité financière.

2. Mode de règlement 

Vous pouvez payer vos achats en ligne par carte bancaire, par virement bancaire et par chèque directement sur notre site. 

4. Paiement par carte bancaire 

Vous pouvez régler votre commande avec l'une des cartes de paiement suivante :

  • Visa, 
  • EuroCard/MasterCard,
  • Carte bleue,  
  • American Express, 
  • Paylib.

Pour les paiements par carte bancaire, il faut simplement indiquer le numéro de la carte, sa date d'expiration et le numéro cryptogramme. Des informations complémentaires peuvent vous être demandées par votre banque afin de vous garantir un paiement plus sécurisé.

deroulement paiement em-distribution

Utiliser un avoir

Vous pouvez utiliser un ou plusieurs avoirs pour régler votre commande. 

Pour cela, entrez le code de votre avoir lorsque vous êtes sur la page " Paiement " et cliquez sur " Valider ". Le total de votre commande est automatiquement déduit du montant de chaque avoir. 

Si votre avoir est inférieur au montant total de la commande : son montant est automatiquement déduit de votre commande et vous pouvez compléter le total avec votre carte de crédit directement sur notre site.

Si votre avoir est supérieur au total de votre commande: votre commande sera réglée entièrement. Le montant restant de votre avoir sera disponible pour le règlement de vos prochaines commandes

Les codes avantages

Les codes avantages sont délivrés par mail pour des opérations promotionnelles ponctuelles. 
Leur utilisation est soumise à certaines conditions : 

  • Les codes sont uniquement valables sur les produits spécifiés sur notre site. 
  • Un code est utilisable une seule fois et n'est pas remboursable. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables. 
  • Afin de bénéficier de la réduction liée aux codes, il est impératif de l'inscrire dans le cadre réservé à cet effet " code avantage " lors du passage de la commande sur notre site. 
  • Les codes avantages ont des dates de validité limitées.


Ma commande est-elle validée ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande. Ce mail représente simplement l'enregistrement de votre commande.

Ce mail vous indiquera : 

  • votre numéro de commande, 
  • un récapitulatif des articles commandés,
  • vos coordonnées 

À l'issu des différents contrôles effectués par notre Service Client, vous recevrez un mail de validation de votre commande ou une demande de complément d'information pour valider votre commande.


Comment puis-je suivre mes commandes ?

A chaque changement de statut de votre commande, nous vous envoyons un mail: au moment de son enregistrement, de sa validation, de son expédition. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'avancement du traitement de votre commande dans l'espace " Mon compte " en cliquant sur "Historique et détail de mes commandes". 


Une fois que votre commande a été expédiée, nous vous envoyons un mail pour vous avertir de la sortie de votre colis de nos entrepôts. 

Pour connaître l'évolution de la livraison, contactez notre service au 03.24.53.38.88 ou par e-mail: accéder au formulaire 

Vous pouvez également suivre l'évolution de votre statut de commande sur votre compte eshop.

Une commande a 3 statuts: 

  • Enregistrée et en cours de validation: votre commande est enregistrée et en cours de validation au sein de notre service Client 
  • Validée: votre commande est validée par notre service Client, elle est en cours de préparation dans nos entrepôts 
  • Expédiée: votre commande a été remise au transporteur 


Je ne trouve pas ma commande

Si votre commande n'apparaît pas dans l'espace " Mon compte " dans la rubrique " Historique et détails de mes commandes ", vérifiez que vous avez bien reçu un mail de confirmation de validation de la commande de la part de notre Service Client.

En effet, suite à l'enregistrement de votre commande sur notre site, vous recevrez un premier mail pour confirmer l'enregistrement de cette commande.
Après validation des différentes données par notre Service Client, nous vous envoyons un deuxième mail avec votre numéro de commande pour confirmer la validation de votre commande. 
Si vous ne le trouvez pas, c'est que votre commande n'a pas été validée. En temps normal, notre service client prendra contact avec vous pour une demande de complément d'informations. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter notre " Service Client ". 

Je souhaite modifier ma commande

Nous vous invitons à contacter votre service client afin de modifier votre commande tant que celle-ci n'a pas été expédiée.

Je souhaite ajouter un article à ma commande 

Une fois que votre commande est validée, vous ne pouvez rajouter d'article à votre commande.

Je souhaite annuler ma commande 

Nous vous invitons à contacter notre service client afin de procéder à l'annulation de votre commande, tant que celle-ci n'a pas été expédiée.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande

Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre commande plus d'une semaine après la date de livraison prévisionnelle : 

  • vérifiez que l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée est exacte, 
  • ou " contactez notre Service Client ", un chargé de clientèle vous proposera une solution personnalisée.


3. MON PANIER


Comment créer mon panier ?

Pour ajouter un article dans votre panier, cliquez sur le bouton " Ajouter au panier " disponible sur chaque fiche article. 

Vous êtes redirigé automatiquement sur la page " Mon panier ". Vous pouvez alors visualiser l'ensemble de votre sélection d'articles ajoutés à votre panier avec la désignation, la quantité et le prix unitaire de chaque article. 
Vous avez la possibilité de continuer vos achats en cliquant sur " continuer mes achats "

Comment consulter mon panier ?

Tous les produits ajoutés à votre panier restent mémorisés pour un temps illimité. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur " Panier " sur chaque page en haut à droite de notre site. 

Comment modifier mon panier ?

Vous pouvez modifier la quantité d'un article ou supprimer un ou plusieurs articles de votre panier. Pour supprimer un article, il faut cliquer sur " supprimer " situé sur chaque ligne article. Pour modifier la quantité, il faut indiquer la nouvelle quantité que vous souhaitez dans la colonne " Quantité ". Une fois vos modifications faites, le montant de votre commande est actualisé.

Comment valider mon panier et commander ?

Si vous souhaitez commander le contenu de votre panier, cliquez sur le bouton " commander ".
Vous pourrez alors commencer la procédure de commande qui se présente en 2 étapes : 

  • Indiquer ou confirmer vos coordonnées: adresse de facturation et adresse de livraison en vous identifiant ou en créant votre compte, 
  • Et choisir le mode de paiement pour votre commande.


4. LIVRAISON


Zone de livraison

EM Distribution vous offre la possibilité de commander en ligne et de vous faire livrer en France Métropolitaine et dans tous les pays membres de l'Union Européenne.

Pour la zone Océan Indien, c'est-à-dire La Réunion, Maurice, Mayotte, Madagascar, Seychelles, Rodrigues et toute la zone limitrophe, nous vous invitons à prendre contact directement avec notre agence de la Réunion, ELEC MASTER OCÉAN INDIEN  


Tarif des livraisons

Les frais de transports sont calculés en fonction de la nature du transport et du volume/poids du produit, ces derniers vous sont indiqués expressément dans le récapitulatif de la commande ou lorsque vous ajoutez le produit souhaité dans votre panier.

Nos transporteurs:

- Mondial Relay

- Chronopost

- Colissimo

- TNT Express

- MBS

- UPS

Pour la France Métropolitaine:

- Frais de port à partir de 4,32 € TTC.

- Pour toute commande supérieure à 250€ HT (soit 300€ TTC) les frais de port sont offert. 

- Retrait en magasin gratuit: Après validation de votre commande, notre service client vous contactera pour vous communiquer la date et l'heure de retrait.

Pour les pays membres de la zone Européenne:

- Zone 1 (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas): 52€ HT (soit 62,40€ TTC)

- Zone 2 (Autriche, Espagne, Grande Bretagne, Italie, Liechtenstein*, Suisse*): 71€ HT (soit 85,20€ TTC)

- Zone 3 (Andorre*, Croatie*, Danemark, Estonie, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Norvège*): 101€ HT (soit 121,20€ TTC)

- Zone 4 (Grèce, Finlande, Bulgarie, Bosnie*, Roumanie, Serbie*): 101€ HT (soit 121,20€ TTC)

(*): Frais de douane à la charge du client 

Délais de livraison

Les délais de livraison pour la France Métropolitaine peuvent varier entre 1 à 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi) à partir de l'expédition de la commande.


Compléter ou modifier mon adresse de livraison

Vous pouvez compléter ou modifier l'adresse de livraison de votre commande tant qu'elle n'a pas été expédiée.

Pour cela, vous devez contacter notre " Service Client " en précisant le numéro de commande disponible dans la rubrique " Historique et détail de mes commandes " de votre espace " Mon compte " ou dans le mail de confirmation de votre commande. 

5. RETOUR PRODUIT


Comment retourner un article ?

Pour nous retourner un article, vous devez vous rendre dans la rubrique " Retour d'un article " de votre espace " Mon compte ".
Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner en cliquant sur " Retourner cet article ".
Indiquez ensuite la quantité et le motif de votre retour.
Nous vous proposons 2 manières de vous faire rembourser :
- soit un recrédit de votre carte bancaire
- soit un avoir valable sur notre site Internet
Le remboursement ou l'avoir s'élève au montant du prix de l'article concerné par le retour.


Quels sont les délais pour retourner un article

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour


Puis-je effectuer un échange

Vous ne pouvez échanger directement votre article. Si vous souhaitez échanger votre article contre un autre produit, nous vous invitons à enregistrer votre retour sur votre compte en choisissant " avoir ".


Combien me coûte le retour d'un article

Les frais de retours sont à votre charge. Vous êtes responsables de l'état du produit jusqu'à sa réception à notre entrepôt.
Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous remboursons intégralement le prix du produit et les frais de retour.


Je n'arrive pas à enregistrer mon retour

Nous vous invitons à contacter le service client afin de valider votre retour.


UNE QUESTION ?

Appelez-nous au 03.24.53.38.88