Condensateur de démarrage avec relais électronique (booster)

Le condensateur à relais électronique de démarrage est conçu spécialement pour "booster" le démarrage d'un moteur monophasé 220V à condensateur permanent uniquement. Le condensateur booster à câble permet d'augmenter le couple, de donner un complément de puissance lors de la phase de démarrage d'un moteur monophasé à condensateur permanent. Il se monte en parallèle du condensateur permanent et se coupe automatiquement au bout de quelques secondes. Il est très utile pour des moteurs qui ne sont pas munis de condensateur de démarrage pour des applications qui nécessitent un fort couple au démarrage telles que les compresseurs, pont élévateur et/ou applications poulie/courroie...

On retrouve fréquemment ce type de condensateur dans une laveuse haute pression, un moteur de portail, un ascenseur, et autres.

En savoir plus

Le condensateur à relais électronique de démarrage est un condensateur pour moteur monophasé à condensateur permanent. Il se connecte en parallèle du condensateur permanent et fonctionne pendant la phase de démarrage lorsqu'un fort couple est requis et se déconnecte après un temps préfixé standard. Ce type de condensateur est largement utilisé dans plusieurs applications telles que compresseurs, balayeuses, nettoyeurs haute pression, pompes, moulins à café, tronçonneuses et en général pour toutes les applications où le moteur est censé fournir un couple élevé à la machine opposée.