S2.23341410B34
Description
Le moteur monophasé ALMO MMP (condensateur permanent) 90L2 carcasse aluminium se caractérise par:
- La conformité aux normes IEC
- Un degré de protection IP 55
- Une classe d’isolation F, échauffement suivant classe B
- Boîte de raccordement en aluminium ou plastique (selon arrivage)
- Un Fonctionnement possible dans les deux sens de rotation
Moteur monophasé B34 2.2 KW 3000 tr/min HA 90 230V MMP ALMO
Le moteur monophasé ALMO MMP (condensateur permanent) 90L2 carcasse aluminium se caractérise par:
- La conformité aux normes IEC
- Un degré de protection IP 55
- Une classe d’isolation F, échauffement suivant classe B
- Boîte de raccordement en aluminium ou plastique (selon arrivage)
- Un Fonctionnement possible dans les deux sens de rotation
* Champs requis
Besoin d'une aide ou d'un conseil ? 03 52 76 01 10
Tension d'alimentation | 230V AC |
Puissance | 2.2 KW / 3 CV |
Vitesse | 3000 tr/min, 2 pôles |
Courant nominal (Ampère) | 12,4 A |
Hauteur d'axe | 90 mm |
Diamètre d'arbre | Ø24x50mm |
Forme de construction | B34: Pattes et bride à trous taraudés |
Indice de protection | IP55 |
Finition | Aluminium |
Isolation | Classe F |
Fréquence | 50 Hz |
Pattes | Oui |
Pattes amovibles et démontables | Oui |
Poids | 16.5 kg |
Type de condensateur | Condensateur permanent |
Rotation possible dans les 2 sens | Oui |
Type d'application | Moteur adapté à l'entrainement de machines dont le couple résistant au démarrage est faible (par ex. pompe centrifuge, ventilateur, perceuse à colonne...) |
Normes:
Les moteurs sont conformes aux normes:
- Machines électriques tournantes valeurs nominales et caractéristiques de fonctionnement: IEC 60034-1
- Degrés de protection: IEC 60034-5
- Modes de refroidissement: IEC 60034-6
- Formes de construction: IEC 60034-7
- Marquage des bornes et sens de rotation: IEC 60034-8
- Limites du bruit: IEC 60034-9
- Caractéristiques de démarrage: IEC 60034-12
- Vibrations mécaniques: IEC 60034-14?
- Tensions nominales: IEC 38
Construction: La carcasse et les flasques sont en alliage d’aluminium. Les portées de roulement sont chemisées acier à partir de la hauteur d’axe 90. Les pattes sont vissées à la carcasse et peuvent? également être fixées sur le côté droit ou sur le côté gauche (trous taraudés dans la carcasse d’origine).
Paliers: Les moteurs sont équipés de roulements à billes de marque SKF, NSK ou NTN, type ZZ, jeu C3, graissés à vie. La durée de vie nominale minimale sous utilisation en pleine charge est de 20.000 heures de fonctionnement et peut dépasser 40.000 heures lors d’un montage horizontal et un accouplement direct à la machine entraînée.
La durée de vie de la graisse est d’environ:
- 10.000 heures de fonctionnement pour les moteurs 2 pôles.
- 20.000 heures de fonctionnement pour les moteurs 4 pôles et plus. Une rondelle élastique (de pré-charge) est montée côté opposé à l’entraînement.
Refroidissement: Les moteurs sont auto-ventilés (IC411) et sont munis de ventilateurs radiaux en matière plastique qui assurent le refroidissement indépendamment du sens de rotation.
Vibrations: Les rotors sont équilibrés dynamiquement avec une demi-clavette. Le niveau d’équilibrage correspond à la classe A.
Niveau acoustique: Le niveau de bruit indiqué correspond conformément à la norme EN 60034-9 à la valeur moyenne de la pression acoustique LpA en dB(A) mesurée à 1 m autour de la surface de la machine.
Peinture: Les moteurs sont protégés par une peinture de base polyuréthane RAL 9006 – aluminium blanc.
Puissance assignée: Les puissances indiquées correspondent à un service continu (S1), rapportées à la tension assignée, à une fréquence de 50 Hz, une température ambiante maximum de 40°C et une altitude d’installation maximum de 1000 m.
Couple de démarrage: À condensateur permanent (référence MMP) avec un couple de démarrage égal ou supérieur à 50% du couple assigné. Ces moteurs sont adaptés à l’entraînement de machines dont le couple résistant au démarrage est faible (par ex. pompe centrifuge, ventilateur, ...)
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Calculé à partir de 1 avis client(s)
Nicolas R. publié le 29/12/2024 suite à une commande du 13/12/2024
"Ayant reçu un moteur autre que celui que j'avais commandé je ne peux pas donner un avis sur ce moteur."
Commentaire de EM Distribution le 21/12/2024
"Bonjour Monsieur, Après vérification, vous avez effectivement reçu un moteur Cemer 100% équivalent au moteur Almo. En effet, ces moteurs sortent exactement de la même usine et les caractéristiques techniques électriques et mécaniques sont identiques. Seule la couleur diffère. Cela dépend de nos arrivages. Bien évidemment, si le moteur ne convient pas, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d’origine et nous procéderons à son remboursement. Cordialement Le service client. "
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