Variateur de vitesse mono/tri 220V 2,2kW 10A IP20 - SD1-10A-21 IMO

IMO

I28.SD1-10A-21

Description

Variateur de fréquence mono/tri IMO SD1-10A-21 à alimentation monophasé 220V pour démarrer un moteur asynchrone triphasé 220/380V couplé en Δ (Triangle) et dont la puissance ne dépasse pas 2,2kW/3CV 10A.
+ Idéal pour utiliser un moteur triphasé sur une prise de courant traditionnelle à la maison, sans perte de puissance.
+ Son potentiomètre en façade vous permettra aisément de de faire varier la vitesse du moteur.

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Prix unitaire :

266,00 €TTC
221,67 €HT

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Type de produit 1. Variateur de fréquence mono/tri
Tension d'alimentation 220-230V monophasé
Tension de sortie 220-230V triphasé
Puissance 2.2 KW / 3 CV
Courant d'entrée 24 A
Courant de sortie 10 A
Indice de protection IP20 (montage dans un coffret étanche)
Calibre de disjoncteur recommandé 40 A
Type et section câble d'alimentation H07RNF 3G2,5mm2
Type et section câble de sortie H07RNF 4G2,5mm2
Fréquence de sortie 0 à 400Hz
Mode de contrôle Scalaire (V/F) et contrôle vectoriel (VVW)
Capacité de surcharge en courant 150% pendant 60 secondes
Température ambiente -10°C à +40°C
Protocole de communication Modbus RTU (RS-485)
Potentiomètre en façade Oui
Paramétrage à partir d'un PC Oui
Humidité De 5 à 90% sans condensation
Fonction sécurité STO Oui
Type de montage Montage rail DIN
Dimensions (LxHxP) 80x185x137,3 mm
Poids 1,2 Kg
Gamme SD1
Marque IMO

Le variateur de vitesse SD1 IMO est un VSD haute performance qui vous permet de faire varier la vitesse de n'importe quel type et marque de moteur à induction triphasé 230/400V uniquement. Les moteurs électriques 400/690V ne peuvent pas être alimenté avec ce variateur de fréquence. Le variateur mono/tri à alimentation 220V s’avère être utile si vous ne disposez pas d'un réseau triphasé à votre domicile. Compact et facile à installer, il s'adaptera parfaitement à un coffret électrique étanche en ABS. Pensez à laisser un espace suffisant de chaque côté du variateur afin de le laisser respirer à l'intérieur du coffret.
De qualité professionnel, le variateur de fréquence SD1 mono/tri intègre une protection thermique assurant une protection maximale du moteur (les paramètres moteurs seront à renseigner dans le variateur). L'installation d'un disjoncteur moteur n'est donc pas nécessaire.
Vous devrez également prévoir un disjoncteur bipolaire Courbe D de 40A en amont du variateur pour protéger la ligne, un interrupteur différentiel de Type A, B, Asi, Ahi ou F pour la protection des personnes, un câble type HO7RNF 3G2,5mm2 pour alimenter votre variateur et un câble HO7RNF 4G2,5mm2 pour raccorder le variateur au moteur.

Ce micro variateur SD1 IMO possède de nombreux avantages avec un bon rapport qualité/prix :
+ Filtre intégré en standard.
+ potentiomètre intégré en face avant.
+ Panneau de commande (marche, arrêt, inversion de sens de rotation).
+ montage facile sur Rail-Din.

+ paramétrage via le panneau de commande. Possible par logiciel PC.

La console déportée SD1-KP vous permet de déporter toutes les commandes en façade d'armoire à l'aide d'un simple câble RJ45 (non fourni), sans aucun paramétrage. Vous pouvez également utiliser le support de console pour porte d'armoire électrique (SD1-KP-MB).

Conditions environnementales à éviter :
- Exposition directe au soleil, à la pluie, une forte humidité, l'air de la mer.
- Gaz ou liquides inflammables ou corrosifs.
- Vibrations excessives.
- Poussière, particules métalliques ou brouillard d'huile.

Caractéristiques du variateur de vitesse mono/tri SD1 (IMO)

  • - 1 entrée de sécurité STO intégré (SIL2/SIL3-mode dépendant).
  • - Contrôle Vectoriel de flux sans capteur.
  • - 1 entrée HDI, 2 entrées analogiques, 2 sorties relais, 1 sortie de transistor, 1 à 2 sorties analogiques, 4 à 5 entrées digitales, PNP/NPN sélectionnable.
  • - Protocole de communication Modbus RTU / RS485 intégré.
  • - PID standard.
  • - jusqu'à 150% de couple de démarrage.
  • - freinage par injection DC.
    - Filtre C3 en option.
  • - conformité CE, RoHS et Reach , TUV, UL/cUL.

Schéma de connexion variateur mono tri SD1 (IMO)

Afin d'utiliser un variateur mono-tri directement chez vous, il est impératif d'avoir un moteur triphasé 230/400V. Celui-ci devra être couplé en triangle (230V triphasé), suivant le branchement ci-dessous.

Couplage triangle moteur triphasé 230/400V

Diagramme de câblage du circuit de commande

Le variateur de fréquence mono-tri SD1 IMO possède de nombreuses entrées / sorties numériques et analogiques permettant ainsi de brancher et déporter des organes de commandes (potentiomètres, boutons poussoirs, boutons à 2 ou 3 positions...).

Câblage de boutons poussoirs M/A, inverseur et potentiomètre

Afin d'utiliser des commandes déportées du variateur (boutons poussoirs marche/arrêt, inversion de sens et potentiomètre), il est nécessaire de modifier certains paramètres du variateur.

Pour modifier les paramètres, il faut appuyer une fois sur la touche « PRG », cela vous permet d’atterrir dans le menu P00. Cliquez ensuite sur « ENT » pour atterrir dans le sous menu. (le bouton « ESC » permet de retourner en arrière).Utilisez les flèches haut/bas pour naviguer dans le menu et sous menu.

Paramètre Valeur du paramètre Signification
P00.01

1

Permet d'externaliser les commandes
P00.06 2 Permet d'utiliser un potentiomètre déporté sur l'entrée analogique AI2 du variateur
P00.09 1 Permet de définir la source de commande en fréquence
cablage boutons poussoirs et inversion de sens Câblage potentiomètre variateur sd1 imo

Paramètre à modifier :

- P05.01= 1 (opération de rotation vers l'avant)
- P05.02 = 3 (3 opération de commande sur fils)
- P05.03 = 2 (Opération de rotation inverse)
- P05.13 = 2 (Réglage du mode d'opération de la commande de bornes d'entrées)

Découvrez nos boîtiers de commandes disponible en stock et idéal pour déporter toutes les commandes du variateur (Attention, paramétrage à prévoir). Vous pouvez également retrouver toutes nos fiches application dans l'onglet téléchargement.

Schéma de branchement d'une résistance de freinage variateur mono-tri SD1

Une résistance de freinage est installée afin de garantir la durée de la décélération. L'énergie de freinage absorbée est dissipée sous forme de chaleur. On doit installer une résistance de freinage sur des machines à forte inertie, à charge entrainante, les machines à balourd et de façon générale lorsque le temps d'arrêt doit être court.

Branchement résistance de freinage variateur mono-tri

La résistance de freinage peut chauffer pendant le fonctionnement. Assurez-vous qu'elle est montée dans une position appropriée à au moins 10 cm des autres objets. il est important d'utiliser une résistance de la valeur nominale correcte. Consultez-nous pour plus d'information.

Dimensions variateur mono tri SD1-10A-21

Dimensions variateur monotri cfw300 weg

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Sebastien L. publié le 11/06/2024 suite à une commande du 19/05/2024

5/5

Produit déjà commander auparavant, très bon, en Français, et le service technique est présent.

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STEPHANE B. publié le 12/03/2024 suite à une commande du 04/03/2024

5/5

Hyper compliqué mais top à l’usage

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Jean-Jacques H. publié le 06/02/2024 suite à une commande du 30/01/2024

5/5

Très bon produit montage facile

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Pascal B. publié le 12/12/2023 suite à une commande du 24/11/2023

5/5

pour le moment aucun problèmes, a voir dans le temps.

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MAX JEAN S. publié le 22/10/2023 suite à une commande du 04/10/2023

5/5

ce conseil répond tout à fait à notre besoin exprimé

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Jean-Michel D. publié le 29/08/2023 suite à une commande du 23/08/2023

5/5

Une foule de paramètre qui permet tout.Une impécision toutefois dans le paramétrage des petites puissances : 0.7 ou 0.8 pour 075kw.

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Laurent B. publié le 10/05/2023 suite à une commande du 03/05/2023

5/5

Produit conforme À voir dans le temps

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Julien L. publié le 08/04/2023 suite à une commande du 03/04/2023

4/5

Conforme à la description, fonctionne bien (notice en français à télécharger sur internet)

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Claude L. publié le 13/02/2023 suite à une commande du 29/01/2023

5/5

emballage impeccable

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Anonymous A. publié le 15/12/2022 suite à une commande du 25/07/2022

5/5

Produit conforme à mes attentes

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