Variateur mono/tri SD1 220V jusqu'à 2,2KW - IMO

Variateur de fréquence IMO à alimentation monophasé 220V pour démarrer un moteur triphasé 220/380V couplé en Δ (Triangle). Idéal pour utiliser un moteur triphasé sur une prise de courant traditionnelle à la maison. Son potentiomètre en façade vous permettra aisément de de faire varier la fréquence et donc la vitesse de votre moteur.

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RéférenceModèlePuissanceTension d'alimentationCourantPoidsPrixQuantitéDisponibilitéPanier
I28.SD1-2.5A-21SD1-2.5A-210.4 KW / 0.55CV230V - 1AC2.5 A0.9 Kg

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I28.SD1-4.2A-21SD1-4.2A-210.75 KW / 1 CV230V - 1AC4.2 A0.9 Kg

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I28.SD1-7.5A-21SD1-7.5A-211.5 KW / 2 CV230V - 1AC7.5 A1.2 kg

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I28.SD1-10A-21SD1-10A-212.2 KW / 3 CV230V - 1AC10 A1.2 kg

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21 avis - 4.7/5

Le variateur de vitesse SD1 IMO est un VSD haute performance pour moteurs à induction triphasés, idéal pour les applications sur machines ou équipements nécessitant un contrôle précis et une opération facile.

Compact et facile à installer, le variateur de fréquence SD1 vous permettra de faire varier la fréquence de la tension d'alimentation (50Hz), et ainsi de faire varier la vitesse de base du moteur électrique asynchrone.

Ce micro variateur SD1 de chez IMO possède de nombreux avantages avec un bon rapport qualité/prix : Filtre intégré en standard, potentiomètre en face avant, montage facile sur Rail-Din, ventilation forcée, paramétrage possible par logiciel PC.

Caractéristiques du variateur de vitesse mono/tri SD1 (IMO)

  • - 1 entrée de sécurité STO intégré (SIL2/SIL3-mode dépendant).
  • - contrôle de couple vectoriel
  • - montage sur Rail DIN (<2.2kW)
  • - 1 entrée HDI, 2 entrées analogues, 2 sorties relais, sortie de transistor, 1 à 2 sorties analogues, 4 à 5 entrées digitales, PNP/NPN sélectionnable
  • - Modbus RTU / RS485
  • - PID standard
  • - jusqu'à 150% de couple de démarrage
  • - freinage par injection DC
  • - conformité CE, RoHS et Reach , TUV, UL/cUL

Schéma de connexion variateur mono tri SD1 (IMO)

Afin d'utiliser un variateur mono-tri directement chez vous, il est impératif d'avoir un moteur triphasé 230/400V. Celui-ci devra être couplé en triangle (230V triphasé), suivant le branchement ci-dessous.

Couplage triangle moteur triphasé 230/400V

Diagramme de câblage du circuit de commande

Le variateur de fréquence mono-tri SD1 IMO possède de nombreuses entrées / sorties numériques et analogiques permettant ainsi de brancher et déporter des organes de commandes (potentiomètres, boutons poussoirs, boutons à 2 ou 3 positions...).

Câblage de boutons poussoirs M/A, inverseur et potentiomètre

Afin d'utiliser des commandes déportées du variateur (boutons poussoirs marche/arrêt, inversion de sens et potentiomètre), il est nécessaire de modifier certains paramètres du variateur.

Pour modifier les paramètres, il faut appuyer une fois sur la touche « PRG », cela vous permet d’atterrir dans le menu P00. Cliquez ensuite sur « ENT » pour atterrir dans le sous menu. (le bouton  « ESC » permet de retourner en arrière).Utilisez les flèches haut/bas pour naviguer dans le menu et sous menu.

ParamètreValeur du paramètreSignification
P00.01

1

Permet d'externaliser les commandes
P00.072Permet d'utiliser un potentiomètre déporté sur l'entrée analogique AI2 du variateur
P00.091Permet de définir la source de commande en fréquence
cablage boutons poussoirs et inversion de sensCâblage potentiomètre variateur sd1 imo

Paramètre à modifier : 

- P05.01= 1 (opération de rotation vers l'avant)
- P05.02 = 3 (3 opération de commande sur fils)
- P05.03 = 2 (Opération de rotation inverse)
- P05.13 = 2 (Réglage du mode d'opération de la commande de bornes d'entrées)

Schéma de branchement d'une résistance de freinage variateur mono-tri SD1

Une résistance de freinage est installée afin de garantir la durée de la décélération. L'énergie de freinage absorbée est dissipée sous forme de chaleur. On doit installer une résistance de freinage sur des machines à forte inertie, à charge entrainante, les machines à balourd et de façon générale lorsque le temps d'arrêt doit être court. 

Branchement résistance de freinage variateur mono-tri

La résistance de freinage peut chauffer pendant le fonctionnement. Assurez-vous qu'elle est montée dans une position appropriée à au moins 10 cm des autres objets. il est important d'utiliser une résistance de la valeur nominale correcte. Consultez-nous pour plus d'information.

Dimensions variateur mono tri SD1

Dimensions variateur monotri cfw300 weg

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Fabrice H. publié le 03/04/2021 suite à une commande du 29/03/2021

5/5

Bon rapport qualité / prix

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Thierry B. publié le 03/04/2021 suite à une commande du 17/03/2021

4/5

bien

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Daniel W. publié le 01/04/2021 suite à une commande du 22/03/2021

4/5

Pas encore testé toutes les fonctions.

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Etienne G. publié le 27/03/2021 suite à une commande du 16/03/2021

5/5

Conforme et tout à fait fonctionnel. Dommage que le manuel d'utilisation soit en anglais et qu'il faille téléchargé le manuel francais par ses propres moyens.

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Pascal L. publié le 14/03/2021 suite à une commande du 03/03/2021

4/5

manque une notice

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Giovanni S. publié le 06/03/2021 suite à une commande du 29/01/2021

5/5

Très bon variateur pro .

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Robert R. publié le 06/03/2021 suite à une commande du 17/02/2021

5/5

le produit correspond a mon attente A bientôt

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Christophe A. publié le 12/02/2021 suite à une commande du 22/01/2021

4/5

Pas encore installé

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Bruno B. publié le 08/02/2021 suite à une commande du 01/02/2021

5/5

Produit simple à installer et performant, il manque une notice pour assurer l'installation.

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Dimitri V. publié le 05/02/2021 suite à une commande du 25/01/2021

5/5

Parfait convient à mes besoin

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